Qui sommes-nous ?

La Clé solidaire

La Clé solidaire est une plateforme associative dont l’objectif est d’accompagner sur le plan opérationnel les associations intervenant dans le secteur de l’hébergement, du logement d’insertion et du médico-social.
Elle a été fondée par la Banque des Territoires, CDC Habitat et un collège associatif représenté par la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) et l’Union Professionnelle du Logement Accompagné (UNAFO).
L’association a ensuite été rejointe par la Fédération des associations et des acteurs pour la promotion et l’insertion par le logement (FAPIL), l’Union nationale pour l’habitat des jeunes (l’UNHAJ) et SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, premier mouvement associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat.

Nous offrons,  par un travail partenarial entre le groupe Caisse des Dépôts et le monde associatif, de nouveaux outils à la carte aux acteurs qui œuvrent pour l’accueil, l’hébergement, le logement et l’accompagnement des personnes fragiles ou en difficulté dans un but non lucratif. Une contribution modeste – mais je l’espère efficace – en soutien à l’engagement humaniste de milliers d’hommes et de femmes dont notre pays et notre République ont tant besoin.

Marie-Noëlle LIENEMANN, présidente de La Clé solidaire

Nos membres fondateurs

 

            

Plaquette de présentation de La Clé solidaire

Télécharger

Communiqué de presse de La Clé solidaire

Télécharger